Les concours: mode d'emploi

On parle souvent de concours au sein du CPA Sainte-Alix, le but de cette rubrique est d'y voir clair.

Les règlements des concours évoluent, les prescriptions ci-dessous sont donc provisoires et pourraient être modifiées dans l’avenir. Les notes qui suivent sont un « mode d’emploi » et non des règlements, ces derniers sont disponibles sur demande auprès de H.Mottart (dans leurs états actuels).

Il faut distinguer :

1. Concours au sein du CPA Sainte-Alix

2. Concours externes FCP (concours fédéraux) 3. Autres concours

Ci-dessous, les dates de rentrée des œuvres pour les prochains concours :

Les règlements des concours évoluent, les prescriptions ci-dessous sont donc provisoires et pourraient être modifiées dans l'avenir. Les notes qui suivent sont un "mode d'emploi" et non des règlements, ces derniers sont disponibles (dans l'état actuel) sur demande auprès de H.Mottart.


1. Concours au sein du CPA Sainte-Alix

Réservés aux membres effectifs

Images projetées numériques (IPN)

Prescriptions pour les images projetées numériques :

Papier

Prescriptions pour les photos : Le format de la photo en elle-même est libre mais les photos doivent obligatoirement être montées sur carton léger ou sous passe-partout de format 30x40 cm.
Les amateurs sont invités à rentrer deux œuvres par mois (10 séances par an) aux réunions annoncées dans le journal "La Vie du Club" et dans la page Agenda.

2. Concours externes FCP (concours fédéraux)

Réservés aux membres adhérents FCP. Attention : les œuvres ne doivent pas être inédites mais ne peuvent avoir obtenu une acceptation dans les concours FCP !

Images projetées (numériques)

Prescriptions pour les images projetées numériques : se reporter à la rubrique 'Concours' du site de la Fédération de Cercles Photographiques ASBL (FCP) Rentrez vos œuvres en temps utile chez Henri Mottart.

Papier

3. Autres concours

Pour tous les autres concours, nationaux fédéraux, internationaux etc., il en sera fait communication aux réunions et/ou dans Images magazine.